Dimanche , 5 mai 2024
آخر المستجدات
Vous êtes ici : Accueil / المركز الوطني للتكنولوجيات في التربية

المركز الوطني للتكنولوجيات في التربية

Présentation

Le Centre National des Technologies en Education CNTE, sous tutelle du ministère de l’éducation, a pour mission de développer et d’intégrer les technologies de l’information et de la communication dans le système éducatif.
Pour l’accomplissement de ses attributions, le centre est chargé notamment de :

 

Mission :

Participer à la mise en place de la stratégie nationale du développement de l’intégration des  technologies de l’information et de la communication dans le système éducatif et assurer le suivi de son exécution notamment dans le domaine de l’enseignement, l’apprentissage et la formation.

  • Développer un système d’information éducatif global et intégré fournissant des services pédagogiques et de formation.
  • Développer des contenus pédagogiques numériques pour tous les cycles d’enseignement selon les programmes officiels en vigueur.
  • Fournir au secteur de l’éducation des services relevant de ses attributions qui s’adaptent  aux  progrès des  technologies de l’information et de la communication, y compris les services Internet.
  • Contribuer au développement des compétences des ressources humaines du secteur de l’éducation dans l’intégration des technologies de l’information et de la communication.
  • Réaliser les études et les analyses nécessaires convergeant vers l’exploitation des technologies de l’information et de la communication dans le système éducatif.
  • Assurer la veille technologique, identifier et valoriser les expériences et les innovations dans le domaine de l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans le système éducatif.
  • Veiller à  la rationalisation de l’exploitation des réseaux, des équipements et des applications informatiques pédagogiques au sein des établissements scolaires.
  • Organiser des ateliers et des manifestations scientifiques et pédagogiques dans le domaine de l’intégration technologique.
  • Promouvoir la coopération et conclure des conventions avec :

-  Les organisations et les établissements nationaux : publics et privés.

-  Les organisations et les établissements internationaux, et cela après l’accord de la tutelle.

  • Fournir des services et offrir des consultations au tiers dans le domaine des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement, l’apprentissage et la formation, et cela moyennant rémunération.

Répondre

Revenir en haut de la page